Randoworkings La Canopée Lise Bochu

Les Randoworkings

Aller travailler dans un espace de coworking, ça fait un moment que vous y pensez mais vous n’avez pas encore sauté le pas. En effet, ce n’est pas toujours simple de choisir l’espace adéquat, surtout quand on ne sait pas qui y travaille et comment fonctionne le lieu au quotidien. Et puis dans un espace de coworking, il y a déjà une communauté, des gens qui se connaissent, et vous, vous ne connaissez personne. Pas de panique !

Coworking, coworking, oui d‘accord, et alors ? Payer 200€ par mois pour avoir le wifi, une table et une chaise : non merci ! J’ai les même à la maison et pour beaucoup moins cher !

Ok ok, on vous le concède, le coworking c’est un concept encore un peu flou qui véhicule beaucoup de clichés. Tout le monde en parle, mais personne n’a vraiment saisi le principe. Et puis, l’image du centre de télétravail des années 80 a malheureusement laissé quelques traces dans l’imaginaire collectif !

Chez Canopée, nous avons réfléchi et nous avons imaginé un format de visite original permettant les deux choses suivantes : comprendre le fonctionnement d’un espace de coworking Insitu et abattre certains clichés.

Comment ? Grâce au Randoworking !

Le Randoworking c’est une balade d’une journée (9h/17h), à pied et en tramway, qui vous fait découvrir 6 espaces de travail collaboratif (coworking et Tiers-Lieux) de Montpellier.

À chaque étape du parcours : un espace – une ambiance – une identité – une communauté. Vous serez accueillis par le gérant du lieu et aurez droit à une visite VIP. On vous en expliquera le fonctionnement et tout ce que peut apporter le coworking. Vous rencontrerez des coworkers et pourrez même en profiter pour faire du réseau, qui sait !

Lors d’un Randoworking, on vous parle vrai : non le coworking n’est pas réservé aux start-uppers de moins de 30 ans, aux graphistes et autres webdesigners. Certes, ces communautés de professionnels ont l’habitude de fréquenter ce type de lieu et comme on dit souvent “ils ont les codes”, mais dans un coworking, on trouve de tout : des traducteurs, des commerciaux, des administrateurs de production, des éditeurs, des écrivains publics, des architectes, des metteurs en scène, des cuisiniers ! Et oui, aujourd’hui, même les cuistots partagent leur labo ! (On vous en parle dans un autre article, un peu de patience !)

Grâce au Randoworking, vous ne verrez plus le coworking de la même façon et une fois rentré chez vous, vous n’aurez qu’une envie : vous inscrire dans un des espaces visités !

En Bref

Les randoworkings se sont des visites guidées innovantes et dynamisantes de 6 espaces de coworking à Montpellier.

  • Ça commence à 9h, ça finit vers 17h
  • On randonne, d’où le mot rando-working , donc prévoyez de bonnes chaussures.
  • Nous serons accueillis par (dans le désordre) The island / le Tri Postal / Square Cocoon Montpellier / La Ruche Montpellier / Le Paon / La Maison
  • Le petit déjeuner est offert à 9h, par contre le déjeuner est à votre charge et peut être pris dans l’espace où nous serons à midi. (Pour un repas sorti du sac, vous pourrez réchauffer votre plat!)
  • La journée est animée par Lise Bochu, fondatrice de Canopée.
  • Les visites des espaces sont réalisées par leur gérant(e). Un immense merci à eux pour leur temps précieux !

Tarif unique de 20€ 
Fréquence : une fois par mois (pour le moment)
Pour connaître le prochain Randoworking, abonnez-vous à notre newsletter ici ou suivez nous sur facebook !

ATTENTION : les visites sont réservées à 6 personnes par jour, réservez vite votre place !


Les Randoworkings s’adressent en général :

  • Aux indépendants ou freelance en quête d’un espace de travail dynamisant à partager.
  • Aux personnes en création d’entreprise qui veulent sortir de chez elles pour rompre avec l’isolement et ouvrir leur champ d’actions.
  • À tous ceux qui ont envie de faire du coworking depuis longtemps mais qui ne savent pas comment s’y prendre.

Les Randoworking s’adressent en particulier :

  • Aux structures d’aide à la création d’entreprise, d’insertion et d’aide au retour à l’emploi qui souhaiteraient faire découvrir le coworking aux personnes qu’ils accompagnent.
  • Dans ce cadre précis, Le Randoworking est considérée comme une action de médiation spécifique, aussi, nous vous proposons de nous contacter par mail à contact@bienvenuedanslacanopee.fr​ et nous réaliserons pour vous une visite sur mesure.

Partager cet article

Copier le lien dans le presse-papier

Copier